Connexion S'enregistrer

Connexion

logotype
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Clef secrete Se souvenir de moi

SUJET : Etat Stationnaire / Mme. Vienney

Etat Stationnaire / Mme. Vienney 11 Oct 2019 19:54 #95626

Rebonsoir !

Je ne comprends pas du tout comment il est possible que la concentration en soluté d'un solvant puisse évoluer en fonction de x mais pas en fonction du temps :/ et c'est la définition de l'état stationnaire il me semble. Pouvez-vous m'aider à comprendre ce que cela veut dire s'il-vous-plait?

Merci :)
  • JoC
  • Portrait de JoC
  • Pro-érythroblastes
  • Remerciements reçus 1
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Etat Stationnaire / Mme. Vienney 13 Oct 2019 10:19 #95648

Bonjour!

Dans un régime stationnaire permanent, le flux de soluté à travers la membrane est constant, ainsi en x, c'est à dire entre les deux compartiments où tu as un gradient de concentration pour avoir un flux de solutés, tu auras une modification de la concentration due au flux de particules de solutés qui se répartiront dans l'autre compartiment, c'est donc une évolution de la concentration dans l'espace. Toutefois en t le flux reste constant donc la concentration ne varie pas dans cette dimension, c'est le fait que le flux reste toujours identique qui fait que l'évolution de la concentration ne dépendra donc pas du temps, mais seulement de l'espace.

En espérant avoir pu t'aider, si tu restes pas sûr tu peux toujours venir nous demander de plus amples explications en QR :)
  • hbk
  • Portrait de hbk
  • Tuteur
  • Remerciements reçus 1
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: JoC
Modérateurs: AlexisLndt, Hugolctl
Temps de génération de la page : 0.135 secondes
Propulsé par Kunena

Derniers articles UE

2019  Tutorat des Etudiants de Santé de Dijon  
Ted21 v2.0 © 2009 - 2013 Charles Teyssier Tout droits réservés
Accueil  |   Contact  |   Facebook  |   Forum