Connexion S'enregistrer

Connexion

logotype
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Clef secrete Se souvenir de moi

SUJET : ligaments épaule

ligaments épaule 16 Avr 2019 10:18 #95259

Bonjour !
pourriez vous me rapl qu'elles sont les ligaments de l'articulation gléno humérale qui est intra/extra capsulaire et intra/extra synoviale svp ?
parce que ce que j'ai noté dans mon cours est différent de ce qu'il y a dans le livre d'anat ... le prof a pas été clair
Merci !
  • Lala
  • Portrait de Lala
  • Pro-érythroblastes
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

ligaments épaule 16 Avr 2019 12:43 #95262

Salut,
Il me semble que l'articulation gléno-humérale ne possède pas de ligaments intra-capsulaires et donc aucun ligaments intra-synoviaux. En effet, le seul élément qui à ma connaissance est intra-capsulaire (et extra-synovial) est le tendon du chef long du muscle biceps brachial.
De ce que je me souviens les ligaments coraco-huméraux, gléno-huméraux (supérieur, moyen et inférieur) ou encore coraco- acromial (bien qu'un peu plus haut que l'articulation) sont extra-capsulaires. De même le ligament transverse de l'humérus (pas certain du nom) doit passer au dessus d'un prolongement de la capsule pour refermer le sillon inter-tuberculaire donc pour moi il est de même extra-capsulaire.

En espérant avoir pu t'aider en attendant la réponse d'un tuteur, bonnes révisions :^)
  • Cobraft
  • Portrait de Cobraft
  • Pro-érythroblastes
  • Remerciements reçus 2
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Modérateurs: Théo, Vppubli, AlexisLndt
Temps de génération de la page : 0.245 secondes
Propulsé par Kunena
2019  Tutorat des Etudiants de Santé de Dijon  
Ted21 v2.0 © 2009 - 2013 Charles Teyssier Tout droits réservés
Accueil  |   Contact  |   Facebook  |   Forum