Présentation du Parrainage au TeD (cliquez pour déplier)
Présentation
Le TeD met en place le parrainage : vous avez la possibilité de bénéficier d’un parrain ou d’une marraine pour vous accompagner pendant la première année. Celui-ci ou celle-ci est là pour vous soutenir moralement dans cette année qui n’est pas de tout repos.
Votre parrain sera déjà passé par là (PASS ou PACES), il saura donc vous conseiller au mieux sur les différents problèmes ou doutes que vous pourriez rencontrer.
Pour s’inscrire, rien de plus simple, vous pourrez le faire via :
- Le site ted21.fr,
- Facebook,
- Twitter,
- Instagram,
- Les flash codes sur les affiches
- Le bureau du Tutorat directement, à la faculté.
Mais attention : tout cela ne sera possible qu'à partir de l'ouverture officielle des inscriptions au parrainage ! Vous ne pourrez pas manquer cette information, qui circulera abondamment dans les couloirs de la fac aux moyens d'affiches placardées aux murs, sur Facebook, Twitter, mais aussi ici-même, sur le site internet.
Vous pourrez alors remplir un questionnaire qui nous permettra d’affilier chaque parrain et chaque marraine avec un(e) filleul(e) qui lui correspond.
Après l'appariement
Un parrain ou une marraine vous sera attribué(e) sur votre demande.
N’hésitez pas à le solliciter peu importe la raison (baisse de moral, méthode de travail...) : il est là pour ça, s'est porté volontaire pour le parrainage et vous répondra donc avec grand plaisir !
Cependant, n’oubliez pas que votre parrain est là pour un soutien moral avant tout, il n’est donc pas vraiment là pour répondre aux questions de cours, qui peuvent leur paraître déjà un peu lointains pour vous fournir une réponse complète. Vous pouvez pour cela vous adresser aux tuteurs du TeD, notamment durant les diverses séances questions-réponses organisées chaque mercredi de l'année ou encore lors des séances tutorat : des séances de cours dirigées par un tuteur, sur un sujet choisi par les étudiants en première année.
N'oubliez pas, pour que la relation entre vous et votre parrain vous soit profitable au maximum, n'attendez pas passivement qu'il vienne vers vous : n'hésitez pas à lui parler aussi souvent que nécessaire !