Connexion S'enregistrer

Connexion

logotype

 

Avant-propos

            Ce tutoriel est destiné aux PACES de Dijon, et a pour objectif d’expliquer dans les grandes lignes le fonctionnement d’Anki, avec une banque de 954 cartes de révision du programme d’Anglais.

            Vous apprendrez dans ce tutoriel comment installer la banque de cartes sur smartphone Android, les PC et les Mac. Pour les utilisateurs d’iPhone, la procédure ne fonctionne pas pour l'instant. Nous cherchons des alternatives pour résoudre ce souci.

 

            Anki est un logiciel pour PC & MacOS et une application smartphone parmi les plus puissants concernant la création, la gestion et l’apprentissage de flashcards. Une flashcard peut être résumer par un petit papier, avec une question d’un côté et la réponse de l’autre. Avec beaucoup de flashcards, il suffit d’en tirer une au hasard, de lire une face et de deviner l’autre face. Ce système est considéré comme l’un des plus puissants pour l’apprentissage sur le long terme.

            Le fonctionnement de base de l’application est le suivant : chaque jour, l’application vous dira d’elle-même quelles cartes vous devez apprendre, et quelles cartes vous devez réviser. En théorie, en utilisant l’application quotidiennement, il est possible d’apprendre sur le long terme n’importe quel cours en beaucoup moins de temps chaque jour qu’en pratiquant un apprentissage plus « classique ». Le nombre de nouvelles cartes et de cartes à réviser chaque jour peut être ajuster selon vos envies et votre temps de révisions disponible chaque jour.

            Le principal intérêt de cette solution d’apprentissage est de pouvoir apprendre votre vocabulaire lors des moments creux de votre journée : trajet en bus, tramway ou train par exemple. Vous pouvez également réserver une dizaine de minutes de votre journée avant de vous coucher pour réviser petit à petit votre vocabulaire.

            Il n’est pas nécessaire de passer des heures chaque jour sur l’application : 15 minutes suffisent ! Encore une fois, la force de cette application est de vous permettre un apprentissage régulier divisé en séances de révisions courtes et quotidiennes.

 

            Attention : cette application combinée à la banque de cartes fournie ne remplace pas les cours d’anglais dispensés à l’UFR des Sciences de Santé de Dijon. Il a pour but de vous aider à apprendre votre vocabulaire, les définitions ainsi que les différents sigles à connaître cette année en anglais. La grammaire n’est pas comprise dans cette banque de flashcards. La banque correspond au vocabulaire à apprendre de l’année 2018-2019. Les références ne devraient pas changer cette année, mais il est possible que quelques mots soient ajoutés ou retirés. Faites attention à ne rien oublier et ne pas vous reposer entièrement sur ce système pendant vos révisions.

 

Une question ?

Pour toute question sur Anki ou sur la banque de flashcards, veuillez contacter le TeD par mail à l’adresse mail suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou sur la page Facebook grâce au bouton « Envoyer un message ». 

 

 

 

 

Derniers articles UE

Téléchargements les plus récents

2020  Tutorat des Etudiants de Santé de Dijon  
Ted21 v2.0 © 2009 - 2013 Charles Teyssier Tout droits réservés
Accueil  |   Contact  |   Facebook  |   Forum