Connexion S'enregistrer

Connexion

logotype
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Clef secrete Se souvenir de moi

SUJET : Qcm 5 item A

Qcm 5 item A 31 Mar 2020 08:56 #98715

Bonjour !
Je me demandais si la posologie n'était pas plutôt déterminée durant la phase clinique, en augmentant petit à petit les doses jusqu'à trouver les doses maximales tolérées et dose biologiquement active, donc sur le modèle humain ce que je trouve plus logique que sur le modèle animal n'ayant pas le même métabolisme / physiologie.
Merci !
  • Julien
  • Portrait de Julien
  • Érythroblaste Polychromatophile
  • Remerciements reçus 12
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: sphingomyéline

Qcm 5 item A 31 Mar 2020 09:46 #98717

Bonjour,

La posologie est déterminée certes pendant les études cliniques mais également pendant le développement préclinique. En effet pendant ces études on réalise des études pharmacocinétiques sur les animaux qui permettent de déterminer, ou du moins avoir une première approche des doses qui pourront être administrées.
Pour te donner un exemple plus parlant, si tu donnes à un patient durant les essais de phase I une dose de substance active de 10 mg qui conduit à sa mort alors ce ne serait pas éthique. C'est donc pour cela que les doses peuvent être déterminées durant les études pré-cliniques, afin de voir à quelle dose on a un effet et à quelle dose ça devient toxique chez l'animal pour ensuite extrapoler à l'homme et ainsi avoir un ordre d'idée de la dose à laquelle commencer les études cliniques de phase I.

Bonne journée :)
  • apyyo
  • Portrait de apyyo
  • Tuteur
  • Remerciements reçus 74
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Julien
Modérateurs: AlexisLndt, AnaelleM, murator
Temps de génération de la page : 0.215 secondes
Propulsé par Kunena

Derniers articles UE

Téléchargements les plus récents

2020  Tutorat des Etudiants de Santé de Dijon  
Ted21 v2.0 © 2009 - 2013 Charles Teyssier Tout droits réservés
Accueil  |   Contact  |   Facebook  |   Forum