Connexion S'enregistrer

Connexion

logotype
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Clef secrete Se souvenir de moi

SUJET : QCM 1 2 6 11 15 17 29

QCM 1 2 6 11 15 17 29 30 Mai 2020 17:29 #100678

coucou
QCM 1 B n'est ce pas plutôt à 7 mois que les 7 millions de follicules sont produits?

QCM 2 il me semble que le Pr Bechoua n'avait pas insisté sur les trompes (il se peut que je me trompe) et que l'on avait juste vue sa structure générale ainsi que ses fonctions.

QCM 6 A,B dans plusieurs annales, il est stipulé que c'est la réunion du canal déférentiel et de la vésicule séminale qui forme le canal éjaculateur. Que faut-il prendre comme référence? Sachant qu'histologiquement parlant les structures du canal déférent et de l'ampoule déférentielle sont différentes.
De plus j'ai noté que les glandes de Cowper étaient des glandes tubulo-alvéolaires et non acineuse serait-ce la même chose?

QCM 11 B Le sexe génétique étant acté à la fécondation ne peut on pas connaître le sexe même s'il n'est pas "visible"?

QCM 15 B la définition du périnée étant : ensemble des parties molles qui ferment le pelvis en dessous du diaphragme pelvien pourquoi ce dernier ferait-il partie du périnée?

QCM 17 item D J'ai un schéma très succin du rectum mais il me semble que la ligne pectinée sépare la zone des colonnes de la marge annale. Ces deux structures font-elles parties de structures plus large que sont l'ampoule rectale et le canal annal?

La dernière promis

QCM 29 item B Après avoir vérifié dans le cours, le pourcentage que vous annoncez est correct.

Voilà c'est tout pour moi :)
Merci d'avance
  • Elise
  • Portrait de Elise
  • Pro-érythroblastes
  • Remerciements reçus 2
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

QCM 1 2 6 11 15 17 29 30 Mai 2020 19:11 #100687

Salut !
Je réponds à tes questions à propos du QCM n°6 :
- tu peux prendre les deux références étant donné que l'ampoule déférentielle fait partie intégrante du canal déférent. En effet le canal déférent de termine par l'ampoule déférentielle, qui a d'ailleurs le même épithélium que les vésicules séminales. Le canal éjaculateur vient donc de la réunion du canal déférent dont la terminaison est l'ampoule déférentielle, et des vésicules séminales. Cette proposition est donc juste :)
En ce qui concerne les glandes de Cowper, le terme exacte pour les décrire serait une glande tubulo alvéolaire. Cet item est donc faux. Il sera supprimé.

Bon courage pour le reste ;)
  • Coronaradiata
  • Portrait de Coronaradiata
  • Chef de matière
  • Remerciements reçus 36
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Mélanie, Elise

QCM 1 2 6 11 15 17 29 30 Mai 2020 20:47 #100696

Salut !

En ce qui me concerne pour le QCM 29, les chiffres donnés dans le cours concernent les môles complètes, il n'y a pas de statistiques à propos des môles partielles... Là est peut-être la subtilité, puisque le QCM traite des môles partielles !

Voilà, bonne soirée ;)
  • Mélanie
  • Portrait de Mélanie
  • Érythroblaste Acidophile
  • Remerciements reçus 18
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Elise

QCM 1 2 6 11 15 17 29 31 Mai 2020 12:17 #100732

Salut,

Concernant le QCM 1 c'est bien à 7 mois que les 7 millions de follicules sont produits. C'est une erreur de notre part, on supprimera la question.
Pour le QCM 2 il était possible de répondre à la question en ayant vu les généralités et les fonctions des trompes utérines. Y'a-t-il des points qu'il faut que je t'explique ou que j'approfondisse ?
Pour le QCM 29, le pourcentage de risque de tumeur trophoblastique gestationnelle est bien de 3%. On modifiera la correction pour mettre l'item faux.

N'hésite pas si tu as d'autres questions :)
  • Aplodine
  • Portrait de Aplodine
  • Tuteur
  • Remerciements reçus 13

QCM 1 2 6 11 15 17 29 31 Mai 2020 13:19 #100736

Il me semble qu’en cours nous n’avons pas vu le cycle tubaire et quelles types de cellules il y a à quel moment.
Juste qu’il y’a une muqueuse une musculeuse et une séreuse. Ainsi que les fonctions (transport/nutrition/protection).
Et c’est tout je crois.
On pouvait répondre à la A parce que l’endometre n’est pas à ce niveau, la E et la D par logique...
Merci pour vos répondre
  • Elise
  • Portrait de Elise
  • Pro-érythroblastes
  • Remerciements reçus 2
Dernière édition: 31 Mai 2020 13:58 par Elise.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: puce

QCM 1 2 6 11 15 17 29 31 Mai 2020 18:58 #100762

On ne peut pas supprimer un QCM sans avoir l'assurance que plusieurs personnes soit dans ton même cas, c'est à dire que Pr. Béchoua n'a pas fait cette partie du cours, désolé... :(
  • Aplodine
  • Portrait de Aplodine
  • Tuteur
  • Remerciements reçus 13

QCM 1 2 6 11 15 17 29 31 Mai 2020 20:52 #100768

Oui bien sûr de toutes évidences ce n’est pas un problème majeur ;)
Pr Bechoua a-t-elle relu l’ennoncé?
Sinon peut être que des camarades pourronsme me dire si cette partie du cours a ete traité:)
merci en tous les cas!
Bon courage à vous
  • Elise
  • Portrait de Elise
  • Pro-érythroblastes
  • Remerciements reçus 2

QCM 1 2 6 11 15 17 29 01 Jui 2020 06:37 #100781

Elle n’a pas fait cette page du cours je confirme :)
  • puce
  • Portrait de puce
  • Érythroblaste basophile
  • Remerciements reçus 6

QCM 1 2 6 11 15 17 29 01 Jui 2020 09:04 #100783

Bonjour Élise !
Pour la 11.B : dans l'énoncé tu peux voir que l'on s'intéresse à la diffenciation sexuelle qui correspond à la mise en place d'un sexe phénotypique. Dans ce cadre, nous ne pouvons voir le sexe que lorsque le fœtus aura des organes génitaux différenciés, on peut donc d'autant moins voir le sexe au stade gonade indifférenciées.
Je tiens quand à confirmer que le sexe génétique est visible par analyse génétique (diagnostic pré natal, diagnostic prénatal non invasif) en début de grossesse.
Cette item reste fausse si nous nous situons dans le cadre de la différenciation sexuelle.

La 15.B : nous demandons plus d'informations au PR Cheynel sur cette question. Nous vous tiendrons au courant sur cette conversation et sur celle débutée pas Mélanie.

La 17.D : c' est en effet la ligne ano-rectale et non la ligne pectinée qui délimite le canal anal de l'ampoule rectale.

En espérant t'avoir aidée,
Bon courage.
  • Coronaradiata
  • Chef de matière
  • Remerciements reçus 36
Dernière édition: 01 Jui 2020 09:50 par Coronaradiata.

QCM 1 2 6 11 15 17 29 01 Jui 2020 09:48 #100788

Rebonjour,
Aux vues de vos affirmations, j'annule les item B C et D du QCM 2.

En nous excusant de la gêne occasionnée, nous ne sommes pas tjrs au courant des parties non vues en cours.

Bon courage pour la suite.
  • Coronaradiata
  • Chef de matière
  • Remerciements reçus 36
Temps de génération de la page : 0.260 secondes
Propulsé par Kunena

Derniers articles UE

Téléchargements les plus récents

2020  Tutorat des Etudiants de Santé de Dijon  
Ted21 v2.0 © 2009 - 2013 Charles Teyssier Tout droits réservés
Accueil  |   Contact  |   Facebook  |   Forum