Connexion S'enregistrer

Connexion

logotype
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Clef secrete Se souvenir de moi

SUJET : 2016-2017 (concours) QCM3

2016-2017 (concours) QCM3 25 Avr 2020 12:30 #99246

Rebonjour :)

Voici le QCM :
"Un produit à bas de feuilles séchées d'armoise, vendu sur Internet, avec la mention "efficace contre plusieurs souches de parasite responsables du paludisme", répond à la définition de :
A. médicament par présentation
B. médicament par fonction
C. dispositif médical
D. complément alimentaire
E. produit naturel à base de plantes"

Seul l'item A est compté juste, voici la correction :
"Dans le cas où un produit peut répondre à la définition du médicament et à une autre définition, c'est celle du médicament qui prévaut"

Il me semble que par conséquent un produit peut bien répondre à plusieurs définitions et donc que la réponse E (et peut-être d'autres) sont valides non ? Même si la définition du médicament sera prioritaire.
J'ai peur de rater une subtilité..

Merci pour votre aide !
  • JoC
  • Portrait de JoC
  • Hématie
  • Remerciements reçus 78
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

2016-2017 (concours) QCM3 25 Avr 2020 22:04 #99269

Re-bonsoir ;)

Alors je vais tenter de te faire une petite correction un peu plus détaillée juste pour que tu comprennes les choses, certaines choses seront un peu hors programme mais c'est seulement pour t'expliquer.

Comme dit dans la correction lorsqu'on a un doute, la définition du médicament prévaut. Ce produit portant la mention "efficace contre le paludisme" doit alors être requalifié en médicament pour éviter le charlatanisme, et qui dit médicament dit AMM. C'est donc pour cela qu'on peut éliminer les réponses D et E car les compléments alimentaires et les produits naturels à base de plantes n'ont pas besoin d'AMM pour être mis sur le marchés.
La réponse C n'est pas juste non plus car cela coule de source le produit évoqué n'est pas un dispositif médical.

Enfin pour la question du médicament par fonction le cours de M. Guerriaud n'étant pas assez précis, j'ai peur de te donner une réponse qui soit erronée. Garde encore une fois en tête que ce ne sont pas pour cette année les questions de M. Guerriaud et que par conséquent cela ne pourra pas tomber en concours...

Bonne soirée
  • apyyo
  • Portrait de apyyo
  • Tuteur
  • Remerciements reçus 74
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: JoC
Modérateurs: AlexisLndt, AnaelleM, murator
Temps de génération de la page : 0.170 secondes
Propulsé par Kunena

Derniers articles UE

Téléchargements les plus récents

2020  Tutorat des Etudiants de Santé de Dijon  
Ted21 v2.0 © 2009 - 2013 Charles Teyssier Tout droits réservés
Accueil  |   Contact  |   Facebook  |   Forum